Nom
Emplacement
T&T
« Renouer avec son corps et trouver son équilibre… »
 
Les effets positifs du sport ne sont plus à démontrer, tant du point de vue de l’équilibre physique que psychique. Évacuer le stress, sculpter son corps, apaiser ses émotions, se dépasser, rester en bonne santé… Les motivations qui nous poussent à bouger sont multiples. Dans le village Bouger, Psychologies vous propose de venir découvrir ou redécouvrir des activités physiques nouvelles ainsi que des disciplines millénaires : yoga, méditation… pour vous maintenir en forme en prenant soin de votre corps et de votre esprit.
« Être artisan de notre propre bien-être… »
 
Prendre le temps de se reconnecter avec son corps, apaiser son esprit, se traiter avec douceur et bienveillance, améliorer son estime de soi… Chacun sait que prendre soin de soi est la base du bien-être physique et émotionnel. Mais, prendre rendez-vous avec soi-même n’est pas toujours facile, lorsque nos obligations quotidiennes nous imposent un rythme soutenu. Se chouchouter est bien souvent loin de faire partie de nos priorités et peut, même, être culpabilisant.
 
Pourtant, prendre des moments pour se détendre n’est pas égoïste, cela permet au contraire de mieux s’occuper des autres. C’est aussi, sur le long terme, le meilleur placement pour la santé. Psychologies réunit pour vous des experts du bien-être afin de vivre des rencontres inédites, des ateliers découvertes et des conférences thématiques. L’occasion de repartir avec de précieux conseils et de petites choses faciles à intégrer dans son quotidien. Rendez-vous dans le village Prendre soin de soi.
Nom
Emplacement
S121
S61
« Manger en pleine consience et avec plaisir… »
 
Rien de plus naturel que de manger. Pourtant cet acte, apparemment si simple, est devenu un véritable casse-tête. Se nourrir recouvre aujourd’hui de nombreux enjeux : sociétaux, physiologiques, émotionels et, même, moraux. Nous sommes de plus en plus souvent méfiants face à nos assiettes : les alertes alimentaires, les diktats de la minceur et les lois du perfectionnisme diététique nous assomment. Plus que jamais, manger est devenu un acte militant. Avec le village Bien manger, Psychologies vous invite à vous réconcilier avec le plaisir simple de manger. Des idées pour cuisiner sain, retrouver ses sensations gustatives, nourrir ses envies de découvertes culinaires… Croquer la vie à pleines dents.
« L’art d’être bien chez soi… »
 
Le soin que nous mettons à décorer notre maison est une jolie façon de trouver son équilibre intérieur. Améliorer son espace de vie est à la fois un révélateur de soi et une source d’épanouissement. Notre habitat raconte non seulement notre personnalité et notre histoire, mais reflète également la manière dont nous « habitons » notre vie.
 
Comment rendre son lieu de vie réconfortant et harmonieux ? Les décothérapeutes proposent d’agir sur les éléments qui composent notre décor : se débarrasser des objets inutiles, mieux organiser l’espace, accorder à chacun son territoire, jouer avec les couleurs, revitaliser une pièce grâce aux plantes… Visiter le village Habiter, dédié à la maison et aux arts décoratifs, c’est l’opportunité de trouver des idées et des conseils pour faire de chez-soi un véritable havre de paix.
« Larguer les amarres à sa façon… »
 
En famille ou seul, le voyage est l’occasion de s’évader et de se ressourcer. Partir loin ou près de chez soi, pour faire des découvertes culturelles, vivre des sensations fortes ou faire du farniente, à chacun sa destination et sa façon de voyager. Cependant, le bonheur n’est pas une destination mais une façon de voyager. Peu importe la définition qu’on lui donne, le voyage demeure une véritable opportunité d’épanouissement.
 
Psychologies vous propose un tour du monde du bien-être dans le village Voyager : des acteurs du tourisme santé et bien-être à votre écoute, un panorama des activités et des lieux qui permettent de se ressourcer, des idées de voyages consacrés à l’équilibre corps-esprit, la sérénité, la détox… Plein d’idées qui donnent envie de faire ses bagages pour vivre de nouvelles expériences et booster son énergie.
« S’accomplir et s’épanouir par la connaissance…»
 
Se lancer dans l’aventure de la réalisation de soi nécessite de sortir du cercle vicieux de l’inhibition. Il est parfois difficile de prendre des risques, de sortir de sa zone de confort, de concilier ses ambitions et le réel, d’écouter ses rêves, de se libérer des pensées négatives, de ne pas oublier ses propres idéaux… et surtout : de passer à l’action.
 
Le village Se former, consacré aux métiers du bien-être et du développement personnel, est destiné à réunir des coachs et des écoles de formations en psychologie, psychanalyse, aromathérapie, hypnôse, réflexologie, relaxologie... Auprès desquels vous pourrez explorer les changements de cap qui vous séduisent et identifier vos désirs. Une vraie opportunité de bénéficier de conseils pour concrétiser un projet de vie, s’informer sur une éventuelle reconversion ou se former à de nouvelles pratiques.


PLAN BILLETTERIE